[Cérémonie d'ouverture des JO]
"Mine de rien, t'aurais pu faire partie de la délégation britannique !"

samedi 28 juillet 2012 0 commentaires

La délégation britannique clôturait le défilé de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, hier à Londres. Normal puisque c'est elle qui reçoit !
Chronique d'un échange de tweets sur la tenue de nos hôtes, avec Julien (alias @juklien).



La Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres orchestrée par Dany Boyle a été saluée unanimement. Le réalisateur aura réussi à éviter le kitsch selon Thierry de Cabarrus, et on retiendra entre autres le long tableau retraçant l'histoire des musiques british contemporaines - pop et rock -, ou encore l'allumage de la flamme olympique par sept anonymes. A ce prix-là, les paris des book-makers ont été complètement faussés !

Après la longue première partie et avant un final couronné par une prestation dont Paul McCartney se souviendra longtemps, il y avait le défilé des 204 nations participantes. L'occasion d'échanges hautement philosophiques sur la toile.
Comme la tradition l'exige, la Grèce berceau de l'olympisme a ouvert la marche, fermée plus tard par le Royaume pays hôte. "Invasion de spationautes" ou "soirée ABBA revival", à vous de juger (photo ci-dessus) la tenue peu seyante des membres de la délégation du pays d'accueil. Un survêtement totalement blanc à l'exception des extrémités et de quelques détails dorés donnant le sentiment d'un appel très explicite à une pluie de médailles.

Julien plutôt anti, moi plutôt pour... Je n'ai pu m'empêcher de penser à mes Stan Smith à bandes dorées, 100% raccord avec ce costume anglais. La preuve ?


A ce stade - si l'on peut dire - "Mine de rien, [j']aurais pu être de la team GB". J'attends de voir comment s'en sortent les athlètes de cette dernière avant de décider si je dois en tirer quelque fierté, tout en en ayant bon espoir. Recevoir une compétition est toujours une forme d'émulation. Citius, altius, fortius !


Ci-dessous, le détail d'une discussion hautement philosophique (Merci Juju !) :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une question, une remarque ? c'est ici !

 

©Copyright 2011 Sabrina's Place | TNB